Se connecter
2014-2015
News
Kamel "coup de coeur" de l'OMS grenoblois

Kamel "coup de coeur" de l'OMS grenoblois

il y a 4 ans

Toute l'association

Kamel  coup de coeur  de l'OMS grenoblois

Le lundi 2 février se tenait dans les salons de réception de l'Hôtel de Ville de Grenoble la cérémonie de remise des Trophées des Sports 2015, en présence d'Eric Piolle, Maire de Grenoble, Sadok Bouzaiene, Adjoint aux Sports, et Roger Barbery, Président de l'Office Municipal des Sports de Grenoble.

C'est dans ce contexte que notre entraineur et ami Kamel Bensaïd à remporté le coup de coeur de l'oms grenoblois.En effet, au vu de son parcours sportif, citoyen et éducatif, Kamel mérite vraiment cette distinction.

En effet , formé dans un club de judo algérois dans sa jeunesse,  Kamel récoltait déjà de nombreuses médailles. Ce passé de sportif en Algérie lui a permis d’acquérir ses compétences d’athlète de haut niveau mais lui a également permis d’acquérir de solides bases et de développer des valeurs sportives avec comme fil conducteur le code moral du judo. Ainsi, lorsqu’il est arrivé en France à l’âge de 22 ans il avait dejà un beau palmares de niveau national .
 
Tout en continuant les compétitions de haut niveau, il a décidé de se former à l’encadrement et a décroché son Brevet d'Etat de Judo en 2007 et d'autres diplômes dans le domaine du Sport (Master STAPS)
 
Il a choisi de se consacrer à un club de quartier avec pour objectif de transmettre à des jeunes de quartier ce qu’il avait reçu plus jeune de ses enseignants de judo en Algérie et de leur faire découvrir tout ce que le sport peut apporter sur le plan du développement personnel.
Aujourd’hui il oeuvre donc dans notre club de quartier depuis maintenant 8 ans et coordonne et initie toutes les actions qui sont mises en place tant sur le plan sportif que social. Avec le soutien des bénévoles de nombreux projets ont pu aboutir et ont permis à nos jeunes sportifs de découvrir de nouveaux horizons , tout en entretenant une forte  cohésion de groupe.
Kamel est parallèlement agent de la ville dans à la mission Sports et Quartiers et via le sport est en contact avec de nombreux jeunes de quartiers qu’il tente de sensibiliser aux bienfaits du sport.
 
Sur le plan des performances sportives, il est loin d’avoir démérité, et malgré le peu de temps qu’il peut consacrer à sa préparation il a été champion de France 3ème division de judo dans la catégorie des moins de 100kg en 2011 et se classe, en 2013,  5ème au championnat de France 1ère division.
 

Photos associées

Trophées des sports Kamel Bensaïd


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Facebook

photos

Championnat de France CadetsChampionnat de France CadetsChampionnat de France CadetsChampionnat de France CadetsChampionnat de France Cadets